Bonjour nkdb,
Pour vous aider, j'ai fait un petit travail "spécial". A partir du package PHPGedView version 4.2.3, j'ai fait une installation en local. J'ai "bidouillé" pour vous le fichier config.php et install.php. Je peux vous envoyer par courriel ces deux fichiers re-nommés respectivement config.doc et install.doc. Après les avoir téléchargés, il vous faudra ouvrir votre éditeur et les sauvegarder en modifiant l'extension .doc pour .php et écraser ceux déjà inclus dans le package.
J'ai souligné et mis en rouge les informations que j'ai changées. Il vous faudra changer ces informations en rouge pour vos propres infos. Par contre, en local, ces fichiers sont valables en autant que vous ayez créé un base nommée php423 (le nom que j'ai donné à ma base de test) avec PHPMyAdmin. Le nom d'utilisateur que j'ai donné est admin, le mot de passe de l'utilisateur est jgadmin.
Par défaut, les fichiers config.php et install.php de PHPGedView version 4.2.3, contiennent des valeurs qui font qu'à l'étape un de l'installation, le programme va chercher une base MySQL nommé phpgedview et/ou va vouloir la créer. Ce qui ne fait pas toujours notre affaire surtout si on n'a accès qu'à une seule base chez notre hébergeur et qu'elle est déjà utilisée pour notre site et que son nom est différent.
Pourquoi PHPGedView demande une base de données unique et vide ? Il est possible que ce soit pour éviter les conflits de noms ou par mesures de sécurité, je n'en suis pas certaine. Si vous avez une seule BDD, avant de procéder à l'installation des tables de PGV, vérifiez les noms de vos tables déjà présentes afin de prévenir tous conflits.
Je joins au présent message des images des étapes de l'installation que j'ai faite. Vous y verrez des champs que vous devrez informer avec vos propres données. Je ne peux vous expliquer ici tous les champs, ce message serait trop long et personne ne lirait ce pavé. Je vous invite plutôt à me poser des questions spécifiques si vous avez un problème.

- pgvinstall.png (68.05 Kio) Vu 67 fois

- pgvinstall4.png (64.94 Kio) Vu 67 fois

- pgvinstall4avancees.png (62.08 Kio) Vu 67 fois
ps: je dois écrire un nouveau message pour la suite car seulement 3 fichiers joints sont autorisés.
La vie n'est pas une série d'expériences mais plutôt une suite de rencontres déterminantes.
Jackie
PHPGedView 4.3.0-SVN-6965
PHP Version 5.3.0
Navigateur Mozilla Firefox
Windows Vista
Editeur WebExpert 6.6.0
Hébergeur Nost Solutions Internet