[Resolu] Problème d'installation

Installation avec un FTP

Re: Problème d'installation

Messagede Jacqueline Tetreau » Lun Fév 08, 2010 8:39 pm

Bonjour nkdb,

C'est très simple en effet ! Et par la même occasion, je vous donne toute ma base de données, mes noms d'utilisateurs, mes mots de passe, etc. !

Lorsque PHPGedView crée vos tables, il insère toutes les données automatiquement. Alors, il vous faut comprendre qu'à l'étape deux vous avez tapé votre localhost, votre nom d'utilisateur, votre mot de passe, le nom de votre base de données, le chemin de votre fichier index qui inclut votre gedcom, etc. Alors, à l'étape trois tout est inclus dans les tables.

EDIT: Oups ! Désolée, je viens de comprendre que vous voulez seulement la structure. Pas vite vite la fille aujourd'hui.
Juste un petit problème cependant, je n'ai aucune idée des modules que vous utilisez comparativement à ceux que j'utilise. Alors, on se retrouve au même point. La question est de savoir si mon fichier SQL sera bon pour vous ? Enfin, voici le fichier zippé

phpgedviewtest.sql.zip
(2.32 Kio) Téléchargé 6 fois
La vie n'est pas une série d'expériences mais plutôt une suite de rencontres déterminantes.
Jackie
PHPGedView 4.3.0-SVN-6965
PHP Version 5.3.0
Navigateur Mozilla Firefox
Windows Vista
Editeur WebExpert 6.6.0
Hébergeur Nost Solutions Internet
Jacqueline Tetreau

Messagede nkdb » Mar Fév 09, 2010 11:34 am

Merci
nkdb

Messagede Jacqueline Tetreau » Mar Fév 09, 2010 1:02 pm

Bonjour nkdb,

Avez-vous réussi à reconstruire vos tables ? Est-ce que votre PGV fonctionne ? S'il vous manque des tables, vous pouvez essayer de récupérer le dernier SVN-6926. Le dossier db_schema du répertoire includes du dernier SVN est possiblement plus complet que le mien SVN-6910. Voici le lien :

http://wiki.phpgedview.net/fr/index.php?title=Comment_disposer_en_permanence_de_la_derni%C3%A8re_version_%C3%A0_jour_du_logiciel_PhpGedView_%3F
La vie n'est pas une série d'expériences mais plutôt une suite de rencontres déterminantes.
Jackie
PHP Version 5.3.0
Windows Vista
Editeur WebExpert 6.6.0
Jacqueline Tetreau

Messagede nkdb » Mer Fév 10, 2010 9:46 am

Bonjour,

l'ensemble des tables est créées oui. PGV ne fonctionne pas encore, il va falloir que je bidouille encore peu pour trouver le point blocage restant, mais ca devrait aller. Je n'ai pas trop de temps pour le moment, je vous dirais si ces bidouilles ont porté leur fruit :wink:

Le répertoire includes/db_schema contient le code PHP de création des tables, non les instructions SQL "pures". Ce serait trop fastidieux de passer du temps à récupérer les intructions SQL depuis ces fichiers, c'est pourquoi j'avais demandé cet export des instructions depuis PHPMyadmin, c'etait plus simple.
nkdb

Re: Problème d'installation une seule BDD disponible

Messagede Jacqueline Tetreau » Mer Fév 10, 2010 6:44 pm

Bonjour nkdb,

Pour vous aider, j'ai fait un petit travail "spécial". A partir du package PHPGedView version 4.2.3, j'ai fait une installation en local. J'ai "bidouillé" pour vous le fichier config.php et install.php. Je peux vous envoyer par courriel ces deux fichiers re-nommés respectivement config.doc et install.doc. Après les avoir téléchargés, il vous faudra ouvrir votre éditeur et les sauvegarder en modifiant l'extension .doc pour .php et écraser ceux déjà inclus dans le package.

J'ai souligné et mis en rouge les informations que j'ai changées. Il vous faudra changer ces informations en rouge pour vos propres infos. Par contre, en local, ces fichiers sont valables en autant que vous ayez créé un base nommée php423 (le nom que j'ai donné à ma base de test) avec PHPMyAdmin. Le nom d'utilisateur que j'ai donné est admin, le mot de passe de l'utilisateur est jgadmin.

Par défaut, les fichiers config.php et install.php de PHPGedView version 4.2.3, contiennent des valeurs qui font qu'à l'étape un de l'installation, le programme va chercher une base MySQL nommé phpgedview et/ou va vouloir la créer. Ce qui ne fait pas toujours notre affaire surtout si on n'a accès qu'à une seule base chez notre hébergeur et qu'elle est déjà utilisée pour notre site et que son nom est différent.

Pourquoi PHPGedView demande une base de données unique et vide ? Il est possible que ce soit pour éviter les conflits de noms ou par mesures de sécurité, je n'en suis pas certaine. Si vous avez une seule BDD, avant de procéder à l'installation des tables de PGV, vérifiez les noms de vos tables déjà présentes afin de prévenir tous conflits.

Je joins au présent message des images des étapes de l'installation que j'ai faite. Vous y verrez des champs que vous devrez informer avec vos propres données. Je ne peux vous expliquer ici tous les champs, ce message serait trop long et personne ne lirait ce pavé. Je vous invite plutôt à me poser des questions spécifiques si vous avez un problème.

pgvinstall.png
pgvinstall.png (68.05 Kio) Vu 67 fois

pgvinstall4.png
pgvinstall4.png (64.94 Kio) Vu 67 fois

pgvinstall4avancees.png
pgvinstall4avancees.png (62.08 Kio) Vu 67 fois

ps: je dois écrire un nouveau message pour la suite car seulement 3 fichiers joints sont autorisés.
Jackie
PHP Version 5.3.0
Windows Vista
Editeur WebExpert 6.6.0
Jacqueline Tetreau

Re: Problème d'installation- Une seule BDD disponible

Messagede Jacqueline Tetreau » Mer Fév 10, 2010 6:50 pm

Bonjour,

Voici la suite de mon message précédent.

pgvinstall4smtp.png
pgvinstall4smtp.png (59.16 Kio) Vu 67 fois

pgvinstall7.png
pgvinstall7.png (62.59 Kio) Vu 67 fois

pgvinstall8.png
pgvinstall8.png (59.43 Kio) Vu 67 fois

La suite dans un autre message.
Jackie
PHP Version 5.3.0
Windows Vista
Editeur WebExpert 6.6.0
Jacqueline Tetreau

Re: Problème d'installation une seule BDD disponible

Messagede Jacqueline Tetreau » Mer Fév 10, 2010 7:20 pm

Bonjour,

Voici une image des 20 tables que PHPGedView version 4.2.3 a créés avec l'installation que j'ai faite en local. Je joins également à la présente le fichier SQL incluant tous les détails de la structure et les données.

Notez que lors de l'installation, avant tout téléchargement de fichier gedcom, toutes les tables sont vides sauf les tables pgv_site_setting et pgv_users.

pgv423.zip
(2.7 Kio) Téléchargé 6 fois

pgvinstalltable.png
pgvinstalltable.png (121.65 Kio) Vu 67 fois

pgvsitesettingdetails.png
pgvsitesettingdetails.png (68.41 Kio) Vu 67 fois
Jackie
PHP Version 5.3.0
Windows Vista
Editeur WebExpert 6.6.0
Jacqueline Tetreau

Messagede Jacqueline Tetreau » Mer Fév 10, 2010 7:27 pm

Bonjour,

Voici les détails de la table pgv_users. Notez que les détails ne sont pas mes véritables informations personnelles et ne m'écrivez pas à l'adresse e-mail webmaster@gazaille-conception-web.com. Cette adresse sert de "junkmail" et se vide automatiquement dès réception. Envoyez-moi plutôt un MP.

Voilà, je termine ici le sujet car sinon je vais faire fuir tous les membres du forum avec mes nombreux mails techniques.

pgvusersdetails1.png
pgvusersdetails1.png (84.19 Kio) Vu 67 fois

pgvusersdetails2.png
pgvusersdetails2.png (88.77 Kio) Vu 67 fois
Jackie
PHP Version 5.3.0
Windows Vista
Editeur WebExpert 6.6.0
Jacqueline Tetreau

Messagede nkdb » Jeu Fév 11, 2010 9:59 am

Bonjour,

merci pour le temps que vous avez pu passer à me répondre.

Mon point de blocage restant etait que la variable "CONFIGURED" dans le fichier de config etait restée à "false", me renvoyant constamment vers la page d'install de gvg. En la passant à "true" pgv fonctionne désormais parfaitement.

Cordialement.

V.
nkdb

Messagede Jacqueline Tetreau » Jeu Fév 11, 2010 12:22 pm

Bonjour nkdb,

C'est réussi ? Bravo !

Si vous pouvez mettre le message en résolu, ce serait bien.
Jackie
PHP Version 5.3.0
Windows Vista
Editeur WebExpert 6.6.0
Jacqueline Tetreau

Précédente

Retourner vers Installation sur le serveur